Performance Française à l'Open du Danemark

24 octobre 2016 - 22:26

22/10/2016 DANEMARK OPEN - L’excellent parcours de Brice Leverdez

Le numéro 1 français Brice LEVERDEZ a réalisé un très beau parcours à l’Open Superseries Premier du Danemark. Il est le premier tricolore de l’histoire à atteindre les demi-finales d’une telle compétition.

L’exploit est historique. On savait que Brice LEVERDEZ pouvait faire de grands matches en compétition officielle. Mais la performance de cette semaine au Danemark Open dépasse toutes les espérances.

Première victime : CHOU Tien Chen

Après un premier tour un peu poussif contre le malaisien ZULKIFFI, remporté en trois manches, Brice est progressivement monté en puissance au fil des tours. Première perf’ : il s’offre le scalp du Taiwanais CHOU Tien Chen (tête de série 5) en huitième de finale lors d’une performance solide (21-19 21-17). A la clé, une accession en quarts.

Une victoire à l’arrachée face à… LEE Chong Wei

On pouvait très bien se contenter d’un tel parcours. Mais pas le Cristolien. Brice était opposé en demi-finale à la tête de série n°1, n°1 mondial et vice-champion olympique en titre, la légende Malaisienne du badminton LEE Chong Wei. Le français ne s’est pas laissé impressionner. Après un premier set empoché 21-17, Brice s’offre deux volants de match dans le second avant de plier 22-20. Dans le dernier, le tricolore maintient son niveau de jeu jusqu’au bout et parvient à arracher la victoire 21-19. Historique !

Stop en demie : un parcours historique

Après ces deux belles performances, Brice était opposé ce matin en demi-finale à l’expérimenté Thaïlandais SAENSOMBOONSUK, n°18 mondial. Il n’y a pas eu de miracle, le français s’inclinant rapidement 21-9 et 21-13, sans doute fatigué par sa semaine de compétition. Il n’en reste pas moins que son parcours est historique, aucun français n’ayant réussi jusqu’à présent à atteindre ce niveau en compétition de l’ère Open. Reste à savoir si le Cristolien pourra confirmer la semaine prochaine, à domicile, lors des Internationaux de France.